Vue d'une classe ULIS

L’académie de Bordeaux paie un lourd tribut et figure parmi les cinq académies les plus impactées de France.

Pour la rentrée 2026, l’hécatombe en Dordogne est confirmée :

1er degré : 11,5 suppressions d’ETP (Equivalents Temps Plein) postes enseignants en Dordogne. Sans compter, les postes bloqués par les Pôles d’Appui à la Scolarité.

2nd degré : 28 suppressions d’ETP (Equivalents Temps Plein) postes enseignants seront supprimés en Dordogne. Nous sommes le département le plus impacté au niveau académique.

Compte-tenu de cette situation castrophique, le SNFOLC 24 (syndicat du second degré de la FNEC FP-FO Dordogne) a décidé de convoquer une Commission Exécutive en date du mercrdi 04 février 2026 afin de préparer le CSA-SD 24 (Moyens second degré). Il a aussi été question du mandat à porter par nos militants lors de l’intersyndicale éducation qui s’est tenue ce vendredi 06 février 2026 à la Bourse du travail et à la suite du CSA-SD 24. Les membres du bureau du SNUDI 24 (syndicat du premier degré de la FNEC FP-FO Dordogne) ont également été consultés.

Il a été décidé que le mandat porté par nos militants lors de cette intersyndicale serait de refuser toute mobilisation d’un jour et sans lendemain. Ce mandat fait écho au vote de deux résolutions votées en Assemblée Générale de la FNEC FP-FO Dordogne (liens ci-dessous).

Compte-rendu de l’intersyndicale éducation Dordogne

Dépôt du préavis de grève pour la Dordogne

Pour soutenir notre mandat et notre travail, une seule solution