Rentrée 2025 : moins de professeurs recrutés!

Dans ces conditions, le SNFOLC considère que les personnels qui, dans tout le pays, se sont engagés dans la grève les 10, 11 et 12 décembre, qui se sont joints aux agents territoriaux, aux personnels hospitaliers, aux personnels de la Sécu, aux cheminots, aux salariés du privé, sur les piquets de grève, dans les rassemblements, les manifestations, etc., ont eu mille fois raison de considérer que l’heure n’avait pas sonné de marquer une pause dans la mobilisation et qu’au contraire, face au président Macron, plus fragilisé que jamais, le moment était venu de mettre toutes leurs forces dans la balance pour gagner sur les revendications.
Ils ont raison de considérer que les journées d’action isolées, aussi réussies soient-elles, ne suffiront pas à bloquer Macron et ses gouvernements successifs, tous plus minoritaires et illégitimes les uns que les autres. Pour y parvenir, nous devons organiser, dans l’unité la plus large, la grève pour gagner, la grève jusqu’à satisfaction des revendications.
Avec la FNEC FP-FO, le SNFOLC 24 appelle donc les personnels à continuer de se réunir pour discuter et décider des moyens efficaces pour les faire aboutir
