La date butoire des demandes de temps partiel est le 23 janvier 2025, délai de rigueur

Les collègues ayant demandé un temps partiel ou une disponibilité pour l’année prochaine vont recevoir prochainement une réponse de l’administration.
Nous considérons que tous les temps partiels doivent être accordés à toutes les quotités demandées. Il est bien spécifié dans les textes que c’est ensuite à l’administration de pourvoir au complément des temps partiels. Nous nous opposons à la politique d’austérité qui vise à réduire au maximum les postes d’enseignants.

Suite à un refus de temps partiel ou de disponibilité, ou à la non-réponse de l’administration, le SNUDI FO 24 invite les personnels à faire un recours gracieux auprès de la Directrice Académique.

=> N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un modèle de courrier.

IMPORTANT : Il est nécessaire de mandater le syndicat dans la lettre de recours, sans quoi l’administration, défendra seule votre recours, en étant juge et partie …

Le recours, ainsi que les justificatifs, doivent être adressés à la DASEN mais envoyés sous couvert de l’IEN de circonscription en recommandé avec accusé de réception.

N’hésitez pas à nous transmettre les justificatifs et explications de votre situation afin que l’on puisse intervenir au mieux.

FO revendique :

·Aucun enseignant ne doit être exclu du droit à temps partiel !

·Aucun enseignant ne doit choisir entre son poste et son temps partiel

·Acceptation de tous les temps partiels sur autorisation !